Dooit vs Trello #4 : Sentez vibrer les équipes en symbiose avec la stratégie de l'entreprise


Définir et communiquer une stratégie d'entreprise est un exercice difficile si l'on désire embarquer les équipes dans sa réalisation.


Piloter et monitorer son exécution l'est encore plus. Or, c'est cette dernière qui créée de la valeur et qui fait progressez votre société.


Comment savoir si les équipes travaillent bien sur les projets, idées ou problèmes permettant la réalisation de la stratégie ?


A ce jour, il est impossible d'analyser, comprendre, réorienter, recadrer ou féliciter les équipes avant d'avoir obtenu les premiers résultats mesurables, ce qui peut prendre plusieurs semaines ou mois. Sur ce thème, ni Trello, ni Planner on quelque chose à proposer.


DOOIT est le premier outil, permettant de mesurer l'adéquation entre la stratégie et les efforts déployés par les équipes pour son exécution.

Nous apportons à la Gouvernance et à la stratégie, ce que le CRM et la gestion des opportunités ont amenés à la vente : la possibilité de piloter leur niveau de vente futur en fonction des opportunités en cours. Anticiper et agir au bon moment, pour ne pas devoir réagir lorsque le Chiffre d'affaire n'est plus au rendez-vous !


Le QI, notre énergie vivante appliquée à chaque information, ouvre les portes d'un nouveau paradigme dans la gouvernance, le pilotage et l'engagement des équipes.


DOOIT permet de monitorer, avant d'avoir pu obtenir le moindre résultat significatif, si les équipes investissent bien leurs énergies sur les objectifs , les clients, produits ou risques clés et d'en mesurer et comprendre les adéquations entre efforts investis et résultats obtenus.

Notre solution novatrice vous libère du micro-management ou de l'établissement d'un reporting de suivi lourd et bien souvent en retard, au profit d'un processus itératif simple et engageant :

  1. Définissez / affiner votre stratégie

  2. Matérialisez-la dans DOOIT

  3. Communiquez la clairement

  4. Stimulez l'émergence d'actions, d'idées ou de projets

  5. Accompagnez-en la priorisation ou l'exécution

  6. Identifiez les sujets sur- ou sous-investis

  7. Monitorer, écouter, échanger, mesurer les résultats réels

DOOIT ouvre enfin la voie d'une fusion de la gouvernance, de la vision, du top-down, avec la perception de l'exécution, des réalités du terrain, du bottom-up.


Les méthodologies que vous utilisez pour votre déploiement stratégique, OKR, Goal Tree, Breackthrough management ou tout autre, vont enfin vivre et s'exprimer avec une puissance décuplée.


Plongez dans le 21e siècle, contactez-nous pour une démo ?

Intéressé, suivez-nous sur linkedin.


gilles@agilbility.com