Dooit vs Trello #9 - Qui fait quoi ? des rôles clairs pour faciliter l'exécution


Il est bien connu que si personne n'est vraiment responsable d'une action ou si plusieurs personnes le sont, la probabilité de voir le travail se réaliser est nettement plus faible.


C'est pourtant la proposition de valeur de Planner / Trello. On sait qui est impliqué sur une carte, mais il n'est pas possible de comprendre qu'elle est l'action attendue de la personne impliquée.


Dans DOOIT, les rôles sont clairs et explicites, permettant à chacun de savoir qu'elle va être son implication sur un travail à réaliser, par exemple :

  • le créateur est celui qui créé la carte. Cette paternité est intangible dans le temps.

  • l'acteur est en charge de la réalisation. Une carte sans acteur sera libre, indiquant que le travail n'est pas attribué (et donc qu'il ne va pas avancer).

  • le propriétaire est chargé de sa validation. Chaque carte a une liste de propriétaire possible dépendant de ses relations dans le réseau de l'entreprise.

  • le Supporter a investi de ses points d'expérience sur une carte qu'il juge importante et cruciale pour l'entreprise.

  • ...

Ainsi, les rôles sont clairs et sans équivoque et permettent de répondre à la si difficile question : Qui fait quoi dans cette entreprise. Ils facilitent le suivi du travail, sont essentiel à l'auto-engagement et la compréhension des forces de chacun dans l'entreprise.


Alors si vous désirez passer d'un monde peuplé de doutes, d'attentes et de quiproquo à un monde dans lequel les implications de tous sont explicite et facilite l'exécution du travail, contactez-nous pour une démo.


Si nous avons attiré votre attention, suivez-nous sur linkedIn.