Futur of work : le concevoir sans technologie c'est comme sauter d'un avion sans parachute


Depuis plus de 40 ans, les systèmes d'information sont à l'origine des plus grandes avancées de la productivité et de l'accélération des entreprises.


Cependant aujourd'hui la plupart des systèmes d'informations déployés sont basés sur les besoins du siècle passé, qui était d'optimiser l'utilisation des ressources afin de faire face à une croissance prévisible et planifiable.


Aujourd'hui, la digitalisation des activités et l'imprévisibilité de l'environnement entraînent des mutations de plus en plus profondes des métiers et des organisations.


Les entreprises deviennent organiques, inventent des nouvelles manières de collaborer entre elles, renforcent des partenariats stratégiques, développent des connexions neuronales avec des indépendantes ou des microstructures pour répondre à leurs objectifs de performance et rester compétitives.


Ces entreprises en réseaux seront la norme du 21e siècle et se développent très rapidement (Manpowergroup). Cette orientation est au cœur de notre vision :


Les entreprises à succès de demain ferons travailler ensemble des talents mus par une énergie et un but commun comme une intelligence organique globale 

Or, si les méthodes existent déjà pour soutenir ces nouvelles manière de collaborer, quand est-il des outils ?

  • Comment s'échanger les informations à la base des opportunités ?

  • Comment organiser et coordonner cette collaboration organique et multi centrismes, entre des groupes ayant des cultures, valeurs, pratiques et dynamiques différentes ?

Ce qui me surprends c'est que dans un monde de plus en plus digitalisé, ce thème est quasi occulté, inexistant. Comme dans les entreprises, les qualités des leaders sont l'espoir sur lequel reposerait le succès de ces entreprises en réseau, croyances qui ont menés au renforcement structurel des silos dans les organisations.


Est-il concevable de réinventer les modes d'organisation et de collaboration sans réinventer les outils et la technologie qui les supporte ?


Bonne nouvelle, c'est l'objet de notre quête et nous y travaillons depuis plusieurs années. Nous entrons dans une nouvelle ère des systèmes d'information élaborée sur des principes organiques.


C'est notre point commun avec Smartcockpit et c'est ce que nous vous proposons de découvrir lors de nos webinars du 22 et 24 juin.



Venez découvrir en live des outils vous ouvrant les portes du futur of work dans vos organisations.


Suivez ce lien pour vous inscrire, ou suivez-nous sur linkedIn pour en apprendre davantage


Nous nous réjouissons de vous rencontrer.


gilles@agilbility.com

7 vues0 commentaire