Dooit vs Trello #7 : Donner du sens et de l'énergie à vos échéances


Depuis toujours, les échéances permettent de concentrer les énergies sur ce qui est le plus urgent, et comme les urgences sont en constant changement, les échéances le sont également. Ainsi, nous passons un temps important à gérer des dates et revoir les priorités, à ajouter des échéances, puis les déplacer.


Or, le temps est implacable. Les échéances, au départ lointaines, se rapprochent jours après jours. Plus elles se rapprochent, plus le stress monte, jusqu'au rush final, il faut terminer, il faut délivrer.


Le temps est une énergie dynamique qui n'existe pas dans les systèmes d'informations. Qu'il reste 2 mois ou 1 heure, rien ne change vraiment.


Trello/Planner n'y déroge pas. Le délai n'y est qu'informatif. Il est possible de trier par délai, on peut suivre les délais dépassés, mais ces délais ne permettent pas de piloter dynamiquement le travail. Comme dans tous les systèmes, ils ne sont qu'en 2D, ne mimétise pas la nature réelle du temps et de son élasticité.


Au contraire, Dooit intègre la dynamique du temps qui passe. Plus le délai se rapproche, plus le stress augmente, plus vos buds (cartes) deviennent visibles et se priorisent dynamiquement.


Si le délai est repoussé, le stress retombe immédiatement, permettant à vos équipes de se concentrer sur la priorité suivante. Au contraire, si le temps se resserre, le stress comme dans la vraie vie, y sera reproduit, surpassant les priorités précédentes.


Chacun, dans chaque équipe, pourra engager son énergie sur ce qui a le plus d'importance pour la société, au bon moment.


Vos échéances prennent un sens nouveau, elles s'énergétisent pour attirer les forces sur le bon sujet au moment opportun. Vos équipes sont galvanisées par la certitude de concentrer leurs forces sur ce qui est le plus important maintenant.


Alors si vous désirez emmener vos équipes dans un univers vivant et dynamique, découvrez nos solutions.


Si nous avons suscité votre intérêt, suivez-nous sur Linkedin.


gilles@agilbility.com

4 vues0 commentaire